Deux astuces pour communiquer sans budget

 

Quand on se lance en solitaire pour un business ou quand on est une petite entreprise, le besoin de se faire connaitre est incontournable. À première vue, communiquer sur ses produits ou services requiert beaucoup de dépenses et d’investissement. Mais lorsque vous avez des moyens modestes, comment pouvez-vous procéder ? Telle est la question à laquelle le présent article apporte des solutions.

La création de site internet et la présence sur les réseaux sociaux

D’abord, la première astuce que vous pouvez utiliser est la conception d’un site web.  Le site internet est devenu incontournable et participe à la promotion de votre business.  En effet, il permet d’avoir une idée de vous et de ce que vous faites. Plusieurs sites peuvent être réalisés gratuitement offrant des fonctionnalités non négligeables. Au nombre de ces sites nous vous recommandons e-monsite, fr-wix, wordpress, botamp. Il faut garder à l’esprit que votre nom de domaine dans ce cas contiendra le nom de l’hébergeur et il ne disparaitra à moins que vous commenciez à payer les frais d’hébergement. Ce montant varie entre 30 et 60 euros.

Ensuite, le second outil que vous pouvez explorer est la communication sur les réseaux sociaux. Le développement exponentiel des réseaux sociaux est si fulgurant que l’on peut affirmer que presque tout le monde est présent sur les réseaux sociaux. Ainsi, ce sont des moyens utiles pour trouver des clients potentiels, entretenir le contact et fidéliser les clients. Il existe une pléthore de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et les plus professionnels Linkedin, tweeter. Initialement la création de votre profil sur ces réseaux est gratuite et si vous voulez utiliser par la suite des fonctionnalités spécifiques vous aurez à payer une maudite somme.

En conclusion, pour communiquer sans budget, vous pouvez concevoir un site web gratuit et parler de vous sur les réseaux sociaux.